Épidémiologie et facteurs de risque
La toxoplasmose est causée par le protozoaire parasite Toxoplasma gondii. Aux Etats-Unis, on estime que 22,5% de la population de 12 ans et plus ont été infectées par Toxoplasma. En divers endroits à travers le monde, il a été montré que jusqu'à 95% de certaines populations ont été infectées par Toxoplasma. L'infection est souvent plus élevé dans les régions du monde qui ont des climats chauds et humides et des altitudes plus basses.
La toxoplasmose ne se transmet pas de personne à personne, sauf dans les cas de la mère à l'enfant (congénitale) transmission et la transfusion sanguine ou transplantation d'organes. Généralement les gens sont infectés par trois principales voies de transmission.
d'origine alimentaire
L'animal à l'humain (zoonoses)
Mère à l'enfant (congénitale)
De rares cas
"Image d'une femme coupant un morceau de viande crue.
Toujours faire cuire la viande à fond et utiliser des couteaux propres, les ustensiles et les planches à découper pour tous les aliments."
Transmission d'origine alimentaire
La forme des tissus du parasite (un kyste microscopique composé de mérozoïtes) peut être transmise à l'homme par la nourriture. Les gens sont infectés par:
Manger insuffisamment cuite, la viande contaminée (surtout le porc, l'agneau, et cerf)
L'ingestion accidentelle de mal cuite, la viande contaminée après la manipulation et ne pas se laver soigneusement les mains (Toxoplasma ne peut être absorbé par la peau intacte)
Manger des aliments qui a été contaminé par des couteaux, ustensiles, planches à découper, ou d'autres aliments qui ont été en contact avec crue, de la viande contaminée
(Zoonoses) transmission de l'animal à l'humain
Chats jouent un rôle important dans la propagation de la toxoplasmose. Ils sont infectés en mangeant des rongeurs infectés, les oiseaux ou autres petits animaux. Le parasite est ensuite passé dans les selles du chat dans une forme d'oocystes, qui est microscopique.
Les chatons et les chats peuvent excréter des millions d'oocystes dans leurs selles pendant aussi longtemps que 3 semaines après l'infection. Les chats adultes sont moins susceptibles de verser Toxoplasma si elles ont déjà été infectés. Un chat de Toxoplasma infectées qui versait le parasite dans ses fèces contamine le bac à litière. Si le chat est autorisé à l'extérieur, il peut contaminer le sol ou l'eau dans l'environnement.
Image d'une femme coupant un morceau de viande crue.
Demandez à quelqu'un de nettoyer la litière.
Les gens peuvent accidentellement avaler la forme d'oocystes du parasite. Les gens peuvent être infectés par:
L'ingestion accidentelle d'oocystes après le nettoyage de la litière d'un chat quand le chat a shedToxoplasma dans ses excréments
L'ingestion accidentelle d'oocystes après avoir touché ou d'ingérer tout ce qui a été en contact avec les selles d'un chat qui contiennent Toxoplasma
L'ingestion accidentelle d'oocystes dans les sols contaminés (par exemple, ne pas se laver les mains après avoir jardiné ou de manger des fruits ou des légumes non lavés dans un jardin)
L'eau potable contaminée par le parasite Toxoplasma
Mère à l'enfant (congénitale) transmission
Une femme qui est infectée par la toxoplasmose pendant la grossesse peut transmettre l'infection à son enfant à naître (infection congénitale). La femme ne peut pas avoir des symptômes, mais il peut y avoir des conséquences graves pour l'enfant à naître, comme les maladies du système nerveux et les yeux.
De rares cas de transmission
Les receveurs de greffe d'organes peuvent être infectés par la réception d'un organe d'un donneur de Toxoplasma positif. Rarement, les gens peuvent également être infectés en recevant du sang infecté par transfusion. Travailleurs de laboratoire qui manipulent du sang infecté peuvent également contracter l'infection par inoculation accidentelle.
Quelles devraient être nos esprits la peur?
No comments:
Post a Comment